Vendredi , le grand départ


Photo : FootMercato.net

Photo : FootMercato.net

A la question : « Peut-on y croire ? » , concernant une montée en Ligue 1 de l’ASNL à l’issue de l’exercice 2014-2015 , s’ajoute la question suivante : « Peut-on confirmer et faire mieux ? ». En effet , après un exercice 2013-2014 de grande classe , l’ASNL a raté de peu la montée parmi l’élite ; mais depuis près de dix ans , un seul club a réussit à monter en ligue 1 après une quatrième place la saison précédente : Il s’agit du stade Malherbe de Caen , à deux reprises (en 2007 et en 2010). A cela , s’ajoute une particularité quelque peu flippante , celle de voir un club finir 4ème une saison puis finir en National la saison suivante. Cela a notamment été le cas pour Strasbourg qui en 2008-2009 et après une saison magnifique , a terminé avec le titre de bonnet d’âne et une descente aux enfers. Plus récemment, c’est Sedan , qui après avoir bien terminé sa seconde partie de saison 2011-2012, connu une saison 2012-2013 , très difficile. On pourrait citer également Le Mans qui a connu une descente aux enfers entre 2011 et 2013 (au point de finir en DH en 2013-2014) , et dont , des joueurs comme Jeff Louis ou Joffrey Cuffaut pourront raconter cette période difficile.

Mais vendredi , l’ASNL part pour une nouvelle aventure , avec en ligne de mire , de faire mieux que la saison passée , à savoir un objectif ambitieux mais officieux (à défaut d’être officiel) , celui de la remontée en Ligue 1. Car pour Jacques Rousselot et l’ensemble des salariés du club , un maintien en Ligue 2 ou une descente en National à l’issue de la saison , serait vécu comme un naufrage pour le club (La DNCG encadre la masse salariale) , dont le budget pourrait être divisé par 2 , avec un espoir très mince de remonter de si tôt. Mais le retour à la maison de Youssouf Hadji et la venue de Junior Dalé et Jonathan Iglésias , permettront au club , d’avoir un effectif de qualité et très expérimenté (près de 670 matchs en Ligue 2 pour l’ensemble de l’effectif). Après les belles paroles de ces dernières semaines , place aux actes , en espérant fêter un titre ou une montée en mai prochain devant l’Hotel de ville …

Publié le 29 juillet 2014, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Vendredi , le grand départ.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :